Comment le Mahdi et le Messie vont-t-ils révolutionner le monde ? (Partie 1)

Comment le Mahdi et le Messie vont-t-ils révolutionner le monde ? (Partie 1)

19 juin 2019

04Le Prophète Mohammad (P) dit : « A toute époque, son Pharaon ; à tout Pharaon, son Moïse ». Le Pharaon de ce temps, c’est Dajal Al Akbar, le maître de l’Imposture contre lequel se dresse le Mahdi. Le Mahdi aura à la perfection, la science et la puissance, et mettra toute la terre sous son ordre (amr). Science et puissance exercées dans le cadre d’un Etat révolutionnaire fort. La puissance par la science et non plus seulement par l’argent, la politique, la guerre et les prières.lheure 1

A chaque temps, un signe. Moïse [Moussa] lutte contre la sorcellerie et la magie de son temps : son bâton transformé en serpent dévore les illusions fabriquées par les sorciers (7 :117). Jésus [`Issa] à une époque où règne la médecine, guérit les maladies incurables et ressuscite les morts (5 :110). Les arabes sont des poètes et rivalisent d’éloquence : le Prophète (P) leur récite un Livre venu du Ciel. Même les djinns ne résistent pas et se convertissent. « Nous avons vraiment écouté un Coran merveilleux qui guide au droit chemin : nous y croyons et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur » (72 :1-2). Ces djinns avaient compris. Or le signe de notre temps, c’est la science et le génie technique. Le Mahdi apporte alors la science des prophètes et une machine que les livres sur la Sira (vie du Prophète (P)) appelle la « machine prophétique » (alat-annobowa) [Sira al Halabiya Tome 3 page 350].

La science prophétique du Mahdi, c’est la science du Coran. Il est là pour dévoiler le ta’wil, le sens caché du Coran qui concerne le plus grandiose projet qui incombe à l’homme et dont dépend la satisfaction d’Allah. Le Prophète (P) a lutté pour la descente du Livre, le Mahdi en rappellera l’esprit, le sens caché. Ceux qui traitent de mensonge le Livre, c’est parce qu’ils sont incapables de le comprendre dans sa totalité. « Ils traitent de mensonge la part de science qu’ils ne cernent pas, parce que le ta’wil ne leur est pas encore parvenu » (10 :39). Lorsque le Mahdi apportera le ta’wil, ils regretteront. « Le jour où son ta’wil viendra, ceux qui auparavant l’oubliaient diront : les messagers de notre Seigneur étaient venus avec la vérité » (7 :53).

La science du Mahdi les réunit toutes, c’est la mère des sciences, la science de la création. Tout le Coran tourne autour du premier verset révélé. « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme de quelque chose qui s’accroche » (96 :1-2). Science prophétique de la création signifie science accessible aux seuls gens de bien. Allah dit dans ce sens que les mécréants sont incapables de créer ne serait-ce qu’une mouche (22 :73). C’est que la création, la réelle capacité à créer est une autorité reconnue par Allah Lui-même. Jésus crée à partir d’argile qu’il modèle à l’image d’un oiseau. « Je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans : cela devient alors un oiseau qui vole par la permission d’Allah » (3 :49). Les partisans de Satan ne sont capables que de corrompre la création (comme le montre les plantes transgéniques, le clonage, et les futures chimères) en la manipulant sans jamais rien créer. Promesse de Satan : « Très certainement je leur commanderai et ils corrompront la création d’Allah » (4 :119).

Allah dit qu’Il est le meilleur des créateurs (23 :14 ; 37 :125) et non pas le seul créateur. Il est cependant unique dans Sa façon de créer en tant qu’il crée à partir de rien, par la simple parole. « Quand Il veut une chose, Il lui suffit de dire : sois ! pour qu’aussitôt elle soit » (3 :47). L’homme, quant à lui, ne crée qu’à partir des éléments de la terre et autres. Allah insiste sur la création de l’homme en affirmant qu’Il l’a crée de Ses propres mains : O Satan, qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner devant ce que J’ai crée de Mes mains (38 :75). Non pas qu’Allah ait des mains mais Il veut montrer le caractère concret et progressif du travail matériel. D’autre part, Allah dit avoir mis six jours pour créer les cieux et la terre (7 :54), Allah montre ainsi que l’homme ne peut créer par un simple mot, un tour de magie illusoire mais lui est nécessaire de travailler avec la matière et le temps.

« Vous ne connaîtrez véritablement ce que le Coran raconte qu’après un temps » (38 :88)

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